Actualités

Actualités CONTACTEL

11

Sep 2015

Continuité d’activité : 2 fournisseurs de téléphonie + plan d’alerte

pas de commentaire

La continuité d’activité des services, éléments fondamental pour les entreprises.

Plan de continuité d’activité, qu’est ce que c’est ?

Nous disposons de 4 T2 Completel ayant chacun 30 canaux.
Ces T2 sont paramétrés en « Groupement », ce qui permet de fonctionner sur un nombre total de canaux disponibles (120 nous concernant) plutôt que sur un nombre d’équipements physiques.

Nous disposons également en secours de 2 T2 Orange également paramétrés en « Groupement ».

Une bascule de tête de ligne à tête de ligne permet, en cas de défaillance des T2 Completel de renvoyer tous les appels sur les T2 Orange permettant d’assurer une continuité de service.

 

Continuité d’activité, comment cela fonctionne techniquement ?

Continuité d'activité

En cas de coupure téléphonique chez notre opérateur principal, nous déclenchons une alerte MAIL et SMS afin d’informer nos clients de cet incident.

Notre nouvelle infrastructure nous permet de communiquer à nos clients le numéro de secours de notre second opérateur vers lequel ils devront basculer leurs  appels  afin de garantir une continuité de l’activité. Nous prévenons nos clients par MAIL et SMS dès lors que les lignes sont réhabilitées.

 

Merci de sélectionner le réseau social dans lequel vous souhaitez partager cet article

We like you too :)

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec tincidunt dapibus dui, necimas condimentum ante auctor vitae. Praesent id magna eget libero consequat mollis.

ARTICLES SIMILAIRES
Contactez-nous !
0820 820 471
ou faites-vous rappeler